Accueil Archive

Petit-déjeuner

au Parlement de Wallonie

À Namur, un petit déjeuner équitable a réuni, le 11 juin dernier, acteurs associatifs et responsables politiques autour d’un objectif commun : renforcer l’engagement de la Wallonie en faveur d’une économie plus juste et durable.

Temps de lecture : 2 min

Les acteurs du commerce équitable belge se sont réunis au Parlement de Wallonie, à Namur, à l’occasion d’un petit déjeuner équitable. Organisé par la Belgian Fair Trade Federation (BFTF), l’événement a rassemblé plus d’une centaine de participants, venus affirmer leur engagement en faveur d’un modèle économique plus juste.

À cette occasion, les ministres Dalcq, Neven et Coppieters ont réitéré leur soutien à une Wallonie résolument tournée vers les principes du commerce équitable. Tous ont salué l’initiative et appelé à renforcer les actions publiques dans ce domaine.

Une alimentation durablecomme levier de transition

Partenaire de la BFTF, la Cellule Manger Demain a également pris la parole pour défendre la transition alimentaire en Wallonie, notamment à travers le dispositif du Green Deal Cantines Durables. Ce programme accompagne les établissements de restauration collective dans la mise en place de repas sains, locaux et respectueux de l’environnement.

Pour la coordinatrice de la Cellule, « s’engager pour une alimentation durable est une nécessité pour notre santé, pour l’environnement, pour le dynamisme de notre économie locale et pour le soutien aux agriculteurs et producteurs ».

Et de souligner que « les responsables politiques ont un rôle crucial à jouer, non seulement en prenant des décisions, mais aussi en montrant l’exemple. Pourquoi ne pas inscrire le Parlement de Wallonie dans la démarche du Green Deal ? Une labellisation Cantine Durable pour cette institution, voilà une piste à méditer », a-t-elle conclu.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs