Accueil Archive

Une usine Actura, à l’horizon 2027

Temps de lecture : 1 min

Initié en 2019, à l’origine avec le groupe Soufflet avant son rapprochement avec InVivo, le projet d’usine de semences d’Actura verra bien le jour, à Issoudun (Indre, France), indique le réseau d’agrofournitures dans un communiqué diffusé fin juin. Ce site devrait être opérationnel en juillet 2027 avec pour objectif de travailler à terme 650.000 quintaux de semences à paille mais aussi des espèces hybrides comme le maïs, le colza ou le tournesol.

Cette usine, portée par la filiale AgraSem, sera complétée par une plateforme logistique, rattachée au pôle logistique du groupe. Montant total de l’investissement : 55 millions d’euros avec, à la clé, la création de 50 emplois. Un choix stratégique pour Actura qui place les semences comme un axe prioritaire de son plan « Horizon 2030 ».

Ce site industriel sera équipé d’outils de pointe pour « anticiper les nouvelles techniques d’hybridation des semences, recourir aux nouvelles solutions d’enrobage et accompagner la réduction de la protection conventionnelle des plantes ». Le réseau compte s’appuyer sur un réseau d’environ 200 agriculteurs multiplicateurs.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs