Accueil Bovins

Qualité et durabilité: des piliers pour le secteur laitier

MilkBE, l’organisation de branche du secteur laitier, a présenté son rapport annuel 2025, revenant sur les réalisations de l’année écoulée et se projetant dans ses ambitions pour 2026.

Ainsi, pour l’année prochaine, l’organisation va développer le nouveau monitoring de durabilité wallon. « Le monitoring de durabilité permettra également aux producteurs laitiers wallons d’avoir une vision claire de leurs initiatives en matière de durabilité. Il leur permettra de se comparer à la moyenne du secteur tout en visualisant les efforts au niveau de leur propre exploitation », explique Mathilde Glorieux, administratrice de MilkBE et conseillère en productions animales à la FWA.

Rappelons que ce dernier recense les initiatives de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

De nouveaux foyers pour la dermatose nodulaire contagieuse en France et en Espagne

Bovins De nouveaux foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés cet automne, en France et en Espagne. Cela prouve que la maladie est capable de se déplacer parfois sur de longues distances. Les mesures de biosécurité restent donc de mise ainsi qu’une extrême prudence en cas de transports d’animaux depuis les pays infectés, comme le rappelle l’Afsca.
Voir plus d'articles