Accueil Produit du terroir

Promotion des circuits courts: «Chaque client qui entre ici, c’est un battement de cœur pour nous!»

En cette fin d’année, l’Apaq-w lance une nouvelle campagne en soutien au circuit court. Elle vise à valoriser le travail des artisans et à remercier leurs clients.

Temps de lecture : 2 min

Malgré les difficultés économiques que notre société traverse, le circuit court trouve tant bien que mal sa place en tant que mode de distribution et d’achat, et ce depuis plusieurs années. Cette évolution est toutefois liée à un enjeu majeur : celui d’augmenter la notoriété des points de vente en direct.

C’est la raison pour laquelle l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w) lance en cette fin d’année une nouvelle campagne en soutien au circuit court dans toute sa diversité. Elle a ainsi pour objectif de (re)sensibiliser le citoyen et le consommateur à l’achat de denrées produites près de chez lui malgré le contexte que nous connaissons.

Une relation créée jour après jour

« En tant que producteurs (agriculteurs, bouchers, horticulteurs, éleveurs…), c’est presque au quotidien qu’une relation avec les consommateurs se crée, au travers de la vente et l’achat de produits alimentaires », constate l’Apaq-w.

En appui de sa stratégie #Jecuisinelocal, qui vise à sensibiliser les consommateurs aux produits locaux et aux circuits courts, l’agence de promotion a donc développé une campagne spécifique avec le slogan « Chaque client qui entre ici, c’est un battement de cœur pour nous ».

La thématique du cœur a été choisie comme fil conducteur car le souhait est de valoriser le travail quotidien que les producteurs, au sens large, effectuent avec passion et respect des produits. « Nous avons aussi à cœur de remercier les clients fidèles et consom’acteurs qui ouvrent régulièrement la porte des points de vente en circuit court, au bénéfice de notre économie locale », poursuit l’agence.

La campagne sera non seulement visible sur des affiches sur les vitrines des quelque 1.500 points de vente répertoriés sur le site www.jecuisinelocal.be/producteurs-artisans/ mais aussi via un spot radio audible sur les ondes de Bel RTL et Radio Contact jusqu’au 9 décembre, et des publications dans la presse quotidienne.

Pour disposer d’affiches

Les affiches ont été envoyées aux artisans référencés en ligne sur www.jecuisinelocal.be. Toutefois, si un producteur souhaite rejoindre la base de données, il peut se référencer lui-même sur cette plateforme pour davantage de visibilité. Une demande de visuels peut également être transmise à l’Apaq-w via le formulaire de contact.

Sorry, the PDF couldn't be displayed

Sorry, the PDF couldn't be displayed

Sorry, the PDF couldn't be displayed

A lire aussi en Produit du terroir

Voir plus d'articles