Accueil Volailles

Grippe aviaire: nouvelles levées de zones tampons

Les zones de surveillance de 10km à Oostkamp et Menin vont être levées respectivement ce 15 et 16 juillet. La zone tampon temporaire de Fleurus (Wangenies) sera levée le mardi 18 juillet.

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) fait savoir que les zones de surveillance de 10 km instaurées à Oostkamp et Menin suite à la découverte de cas de grippe aviaire ont été levées ces 15 et 16 juillet. La zone tampon temporaire de Fleurus sera quant à elle levée ce 18 juillet, pour autant qu’aucun nouveau cas n’y soit entre-temps déclaré.

Suite à ces trois levées, subsisteront encore une zone tampon à Bassenge et une zone de surveillance à Brunehaut et Rumes. Dans ces deux zones, le ministre fédéral de l...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Grippe aviaire H5 : infection par le variant hautement pathogène confirmée dans un élevage de volailles à Furnes

Volailles La grippe aviaire de type H5 a été détectée dans un élevage de volailles à Furnes (province de Flandre occidentale). Afin d'éviter toute propagation du virus, les volailles présentes sont abattues. L'exploitation concernée est située près de la frontière avec la France. La zone de protection de 3 km et la zone de surveillance de 10 km qui ont été délimitées autour du nouveau foyer, se trouvent en partie sur le territoire de la France.
Voir plus d'articles