Accueil Animaux

Dynamiques divergentes des cours de viande de femelles

Les cotations des réformes suivent désormais des trajectoires différentes. L’offre en réformes a rebondi dans certains États membres comme en Irlande, au Royaume-Uni ou en Allemagne. Après la forte baisse des dernières semaines, les cours irlandais se sont redressés. Ils sont sous pression ailleurs.

En Irlande, le rythme d’abattages des réformes a poursuivi sa progression alors que les conditions météorologiques difficiles ont mis fin à la saison de pâturage dans la grande majorité du pays. D’après l’indicateur hebdomadaire du ministère de l’Agriculture irlandais, les abattages de gros bovins restaient supérieurs à ceux des années précédentes entre les semaines 45 et 48 (+6 % par rapport à 2021 et +1 % vis-à-vis de 2020). C’est notamment lié au taux de réforme : les abattages de vaches ont en effet été importants sur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Animaux

La Chine instaure des droits provisoires sur la viande porcine européenne

Animaux Le 5 septembre, la Chine a décidé de mettre en œuvre provisoirement des droits antidumping sur les importations européennes de viande porcine. Cette escalade des tensions commerciales sino-européennes suscite des préoccupations dans le secteur agricole européen qui craint de payer une nouvelle fois le prix de différends politiques.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi