Accueil Bovins

Boucherie à la ferme Ter Hees: Peter et Els élèvent, découpent et vendent leur propre viande

Dans leur boucherie à la ferme, à Halen, Peter Vranken et Els Vancauwenbergh vendent la viande de leur bétail Blanc bleu belge depuis 2005. La passion des animaux habite Peter depuis son plus jeune âge. En 1999, il a repris la ferme de ses parents et doublé le nombre de bovins. Il gère la boucherie avec Els, également infirmière à mi-temps.

Toutes les deux semaines, Peter et Els abattent et découpent un de leurs bovins. Leur exploitation fonctionne en circuit fermé, ce qui signifie qu’ils élèvent et engraissent leurs jeunes bovins et n’achètent pas d’animaux à d’autres exploitations. Leur viande peut être achetée via le site internet de la boucherie et enlevée le jour de la découpe ou le lendemain. Tout est donc frais.

Via des distributeurs automatiques

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

En Bretagne : entre croisement et âge d’abattage idéal, trouver la recette d’une viande de qualité pour les veaux laitiers

Bovins Produire une bonne viande rouge avec des bovins laitiers : c’est possible ! Pour le prouver, le Cirbeef, en Bretagne, scrute ces animaux dans les moindres détails pour réussir à obtenir un produit qui correspond aux attentes culinaires de nos voisins français. Et l’enjeu est de taille lorsqu’on sait que 55 % de la viande consommée dans leur restauration provient d’autres pays.
Voir plus d'articles