Accueil Législation

Plus d’un millier de tracteurs à Bruxelles vendredi

Plus d’un millier de tracteurs sont attendus, dès potron-minet vendredi à Bruxelles, dans le cadre d’une action ciblant la politique agricole du gouvernement flamand. Un cortège de 10 km de long est attendu dans le centre de la capitale.

Les tracteurs partiront de toutes les provinces du nord du pays et gagneront Bruxelles via des routes du réseau secondaire.

L’objectif, selon les organisateurs, est de rassembler les tracteurs à 12 heures, avenue du Port, à Bruxelles. Un concert de klaxons est également prévu à 11h30. A partir de l’avenue du Port, les tracteurs seront escortés par la police jusqu’à la Petite ceinture. Les agriculteurs devraient enfin quitter la capitale entre 14 heures et 14h30.

Les agriculteurs et horticulteurs flamands,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Les baux de plus longue durée : un fermage majoré mais sous quelles conditions?

Droit rural À l’occasion de la précédente parution, nous avions eu l’occasion d’examiner les réglementations régissant les baux convenus pour une première période d’occupation d’au moins 9 années et inférieure à 18 années. Il est renvoyé à la précédente parution à ce sujet. Le sujet d’aujourd’hui concerne les baux d’au moins 18 ans mais inférieure à 27 ans.
Voir plus d'articles