Accueil Foire de Libramont

Cultivons le climat, la thématique sera déclinée sur le champ de foire et en forêt

En choisissant de porter les changements climatiques comme thème général des 4 jours de la Foire et des 2 journées forestières qui suivent, les organisateurs ont souhaité nourrir le dialogue entre agriculteurs, forestiers et consommateurs autour d’une problématique majeure concernant la société dans son ensemble, et plus particulièrement encore les jeunes générations.

Il y a quelques semaines, Libramont&Co organisait le Sommet des producteurs autour de spécialistes en vue de préparer le thème de la Foire et de Demo Forest 2017 : « Cultivons le climat ».

Les agriculteurs et les sylviculteurs sont en effet concernés au premier chef par les changements climatiques. Et ce, à deux titres : ils en subissent les effets, tandis que leur activité y participe d’une certaine manière, mais permet aussi de les atténuer....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Foire de Libramont

L’Élevage au coeur de la Foire

Libramont Chaque année, l’organisation de la Foire de Libramont fait la part belle à l’élevage wallon. Expositions, concours, démonstrations… le champs de foire devient, le temps d’un week-end, la vitrine privilégiée de ce qui se fait de mieux chez nous. Qu’elles soient liées aux secteurs bovin, porcin, ovin ou avicole… les activités orchestrées par l’Awé attireront de nouveau un public large autour des rings.
Voir plus d'articles