Accueil Bovins

Holstein: un retour timide mais remarqué

Le 14e concours wallon Holstein a fait un retour timide le 28 juillet sur le ring de La foire de Libramont après un rendez-vous manqué l’an dernier. Quelque 42 animaux issus de 17 élevages se sont donc affrontés devant Jean-Philippe Duchange, un éleveur laitier installé en Normandie invité à venir juger l’événement.

Si le juge fut surpris par le faible nombre d’animaux présents, il s’est dit très agréablement surpris par la qualité intrinsèque des animaux présentés, « D’autant que ceux-ci ont très bien été préparés. Même les fins de séries étaient d’un bon niveau. C’est remarquable ! »

Des animaux solides qui respirent le lait

Et de remarque : « Dans les jeunes bêtes, les animaux sont toujours plus grands...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Lutte contre l’IBR : la vaccination n’est pas la seule clé de réussite!

Bovins En raison de la dégradation de la situation, de plus en plus d’éleveurs et de vétérinaires remettent en question le programme de lutte contre l’IBR. Dans un avis, le comité scientifique de l’Afsca indique qu’un arrêt immédiat de la vaccination n’est réalisable que s’il est associé à une série d’améliorations, notamment en matière de biosécurité et de contrôle des établissements commerciaux.
Voir plus d'articles