Accueil Economie

Etiquetage : la commission veut serrer la vis sur les allégations environnementales

La commissionveut mettre de l’ordre dans les multiples allégations environnementales qui fleurissent sur les étiquettes des produits commercialisés dans l’UE, que ce soit l’électroménager, le textile ou l’agroalimentaire.

L’exécutif a présenté le 22 mars une proposition de directive pour lutter contre les allégations environnementales trompeuses, proposant que celles-ci soient justifiées « par des preuves scientifiques largement reconnues » et identifient tous les impacts « significatifs pour l’environnement, y compris négatifs ». Sur 150 allégations vertes (emballages, publicités) examinées par la commission en 2020, la moitié (53 %) contenait « des informations vagues, trompeuses ou infondées ». Et l’examen des quelque...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi