Accueil Libramont

Le rêve des Pussemier? Fédérer les éleveurs pour échanger autour de leurs animaux!

Grand absent de la dernière édition de la Foire de Libramont, le Herd-book Holstein fait un retour timide sur les rings avec une cinquantaine d’animaux inscrits. Eddy Pussemier, président de l’asbl, revient sur l’évolution de celle-ci et sur les perspectives d’élevage de la Pie Noire.

S i l’objectif initial du Herd-book est d’organiser la sélection de la race, aujourd’hui celle-ci est tellement bien sur les rails que c’est la génomique qui oriente la sélection.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Libramont

Le Luxembourg raconté par la députée provinciale Coralie Bonnet

Libramont Au détour d’un virage, sur une route serpentine, l’horizon pacifiant comme des massifs d’hortensias bleus. Juillet, il se traverse comme une chambre en feu, espérant l’insolente fraîcheur des pluies d’été. En son cœur, Libramont s’apprête à rassembler des milliers de visiteurs. Pour Coralie Bonnet, députée provinciale à l’Agriculture, l’événement est l’occasion de faire re-découvrir le territoire le plus méridional de la Belgique, ses services de proximité aux agriculteurs, ses innovations durables et la mise en valeur des circuits courts.
Voir plus d'articles