Accueil En famille

Herve: deux soirées qui combleront les amateurs de nature et de belles images…

La régionale Natagora Pays de Herve organise les vendredi 9 et samedi 10 juin prochains les Soirées du Film nature. Elles auront lieu à 19h30 à l’Espace Georges Dechamps, place de l’Hôtel de Ville à Herve.

Temps de lecture : 2 min

Deux soirées d’animation où le grand public aura la chance de visionner les films lauréats du dernier Festival International Nature Namur. Une occasion unique de découvrir les courts et les longs-métrages qui ont fait vibrer le public du festival.

Et d’abord, 10 films amateurs finalistes : des petits films de 5 minutes qui mettent spécialement en scène la nature de proximité, celle que l’on peut découvrir dans son jardin, dans la mare ou dans les bois. Tour à tour didactiques, poétiques, ou artistiques, ces vidéos réalisées par des non-professionnels ont un caractère très spontané !

Ensuite, place aux grands espaces ! Les plus grands cinéastes animaliers mettent en œuvre tout leur talent et leurs moyens techniques pour nous offrir des images sensationnelles, et des scénarios très élaborés. Émotions garanties !

Le vendredi, on va à la rencontre du Rhinopithèque de Roxellane, petit singe aux mœurs étonnantes au plus profond des forêts encore inexplorées d’Asie centrale ; et le samedi, on se retrouve autour d’un très vieux chêne et des immenses populations animales et végétales qui dépendent de lui.

Ces soirées sont ouvertes à tous, enfants bienvenus et l’entrée est gratuite ! Inscription obligatoire. Contact : Jean-Philippe Demonty, 0475/45.81.89.

A lire aussi en En famille

La recette de la semaine: des soupes chaleureuses et hivernales

A table En janvier, le froid s’installe pour de bon. Les corps réclament de la chaleur et les cuisines se remplissent de parfums rassurants. C’est le temps des soupes réconfortantes, celles que l’on laisse frémir longtemps, que l’on partage autour de la table et que l’on savoure à la cuillère, lentement. Simples ou généreuses, paysannes ou inspirées d’ailleurs, elles réchauffent autant le cœur que le corps.
Voir plus d'articles