Accueil Législation

La Commission européenne veut améliorer la santé des sols

La Commission européenne a proposé mercredi une série de mesures pour améliorer la santé des sols et permettre à ceux-ci d’être plus résilients en cas de catastrophes naturelles. La proposition, qui s’inscrit dans le Pacte vert de l’UE, et vise à assainir l’ensemble des sols européens à l’horizon 2050.

La proposition fournit une définition du concept de santé des sols, met en place un cadre de surveillance et encourage la gestion durable des sols et l’assainissement des sites contaminés. Si son chemin législatif aboutit, cette législation serait la première à encadrer la santé des sols au niveau de l’Union européenne.

« Des sols sains absorbent plus de carbone, retiennent davantage d’eau et protègent des sécheresses », a énuméré Frans Timmermans, vice-président de la Commission en charge du Pacte vert, lors de la présentation des mesures...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Le bail de carrière : une longue durée d’occupation bien cadenassée

Droit rural À l’occasion des précédentes parutions, il nous a été donné d’examiner les baux ordinaires, les baux dont la première période est supérieure à 9 ans mais inférieure à 18 ans, les baux de longue durée, les baux de courte durée et les baux de fin de carrière… Reste à parcourir les baux de carrière.
Voir plus d'articles