Accueil Economie

Finale du concours interprovincial de beurre de ferme au lait cru

Le brun, le gris charbonneux et son voile de lenteur. Des bouffées de Charleroi sourdent jusqu’au vert puissant du parc ceignant le Château de Monceau. La vie à l’état pur, aussi fine que l’air qui soutient une aile dans les subtilités du ciel. Des clameurs de lumière accompagnaient la journée et les éclats de plaisir des lauréats, véritables fournisseurs de bonheur.

Le cadre est enchanteur. Et ce n’est pas pour rien que la province de Hainaut l’a choisi pour accueillir, le 19 août dernier, la grande finale interprovinciale du concours du beurre fermier au lait cru.

Un jury composé de représentants de la presse (dont Le Sillon Belge), restaurateurs, entrepreneurs, sommeliers a goûté et évalué individuellement et en toute indépendance les produits participants, sur base d’une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Foncier : l’attractivité durable d’un patrimoine sous contraintes multiples

Economie Face aux mutations climatiques, aux déséquilibres économiques et à une géopolitique de plus en plus instable, la terre, ressource rare et précieuse, attire toujours les investisseurs à la recherche de sens et de stabilité. Directeur d’Agrifrance, la filiale foncière de BNP Paribas, Benoît Léchenault a proposé, lors d’une conférence au siège bruxellois de la banque, une lecture fine d’un marché rural en recomposition, entre résistance conjoncturelle et promesses de long terme.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi