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Lemken complète sa gamme de déchaumeurs à disques compacts Rubin

Avec une largeur de travail de dix mètres, la société complète sa gamme de déchaumeurs à disques compacts Rubin éprouvés et lance un outil qui, malgré le grand diamètre de disque de 645 mm, est homologué sur route dans toute l’UE jusqu’à 40 km/h.

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Comme les plus petits modèles Rubin 10 jusqu’à sept mètres de large, le Rubin 10/1000 se distingue par la disposition symétrique des disques, de sorte qu’il opère en économisant du carburant sans déport latéral.

Le nouveau déchaumeur à disques compact est connecté au tracteur à l’aide d’un attelage à rotule ou anneau. Un pied support hydraulique est disponible pour un attelage et un dételage plus faciles. Les deux rangées de disques concaves crénelés permettent une incorporation sur toute la surface à partir d’une profondeur de sol de seulement 7 centimètres. L’écart entre disques de 14 centimètres permet un travail sans bourrage même en présence de grandes quantités de matières organiques. Chaque disque concave du Rubin 10/1000 est équipé d’une sécurité non-stop active avec amortisseur qui réduit les sollicitations sur le châssis.

Adaptations au terrain

Le nouveau Rubin a d’autres avantages. La suspension pendulaire permet de suivre au mieux les contours du champ. En terrain très vallonné ou lors du travail sur pente, la compensation pendulaire optionnelle « iQ-Contour » assure une adaptation optimale au sol. De plus, le réglage hydraulique de la profondeur permet de réagir aux conditions changeantes et de modifier la profondeur de travail pendant la conduite. La manœuvre en tournière est réalisée sur le rouleau, assurant ainsi une grande stabilité. Avec sa large surface de contact, il permet le maintien en toute sécurité de l’outil et minimise le compactage du sol.

Pour le transport…

Le Rubin est également innovant en matière de transport. Le repliage s’effectue depuis la cabine, le système de repliage breveté du rouleau garantissant une largeur réduite à 3 mètres et une hauteur à 4 mètres, respectant ainsi les dimensions requises pour le transport routier dans toute l’UE. Malgré sa grande largeur de travail, il ne nécessite pas de châssis-porteur coûteux. L’attelage est sûr sur la route même à 40 km/h et peut être utilisé de manière flexible.

Le Rubin 10/1000 remplace le Gigant Rubin 9 de la série précédente.

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