Accueil Viticulture

Première rencontre des viticulteurs de l’Euregio Meuse-Rhin le 25 novembre, à Liège

Le 25 novembre, pour la première fois, plus de 20 vignerons liégeois et limbourgeois invitent le public à découvrir leurs vins à l’occasion de l’événement de clôture du projet Emrwine porté par le Centre provincial de formation en agriculture et ruralité de la Province de Liège.

Pour rappel, ce programme, coordonné par quatre centres d’enseignement agricole liégeois et limbourgeois (en Belgique et aux Pays-Bas), a pour ambition de préparer la viticulture de demain, plus durable et respectueuse de l’environnement. Avec l’idée de créer un réseau eurégional des viticulteurs, une charte commune des bonnes pratiques a été élaborée et signée, des formations en viticulture organisées (enseignement secondaire, supérieur et destiné aux adultes) et une plateforme avec des applications spécifiques pour les viticulteurs est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Viticulture

Le TFA, polluant lié aux PFAS, très présent dans les vins européens, selon une étude

Viticulture La présence d'acide trifluoroacétique (TFA), un polluant éternel issu de la décomposition d'autres composés PFAS, a augmenté de manière alarmante dans les vins européens, selon le dernier rapport publié par Nature & Progrès et le réseau Pesticide Action Network (PAN) Europe. Des polluants éternels ont été détectés dans l'ensemble des vins récents analysés, avec une hausse considérable des concentrations au cours des dernières années.
Voir plus d'articles