Accueil Viticulture

Première rencontre des viticulteurs de l’Euregio Meuse-Rhin le 25 novembre, à Liège

Le 25 novembre, pour la première fois, plus de 20 vignerons liégeois et limbourgeois invitent le public à découvrir leurs vins à l’occasion de l’événement de clôture du projet Emrwine porté par le Centre provincial de formation en agriculture et ruralité de la Province de Liège.

Temps de lecture : 1 min

Pour rappel, ce programme, coordonné par quatre centres d’enseignement agricole liégeois et limbourgeois (en Belgique et aux Pays-Bas), a pour ambition de préparer la viticulture de demain, plus durable et respectueuse de l’environnement. Avec l’idée de créer un réseau eurégional des viticulteurs, une charte commune des bonnes pratiques a été élaborée et signée, des formations en viticulture organisées (enseignement secondaire, supérieur et destiné aux adultes) et une plateforme avec des applications spécifiques pour les viticulteurs est en cours de développement.

Pour clôturer ce programme, cette première rencontre des viticulteurs de l’Euregio Meuse-Rhin présentera les diverses réalisations et mettra en lumière l’évolution de la viticulture dans ces régions et la qualité des produits qui en émane.

Rendez-vous le 25 novembre, de 10h à 18h, à Val Benoît, Quai Banning 6 à 4000 Liège. La liste des participants sera disponible sur la page Facebook de l’événement.

Infos : www.emrwine.eu/fr.

A lire aussi en Viticulture

La Botte secrète du Hainaut

Viticulture Région un peu à l’écart des feux de l’actualité, la Botte du Hainaut connaît elle aussi le développement de ses vignobles. Plusieurs projets d’envergure se dessinent dans les prochains mois.
Voir plus d'articles