Accueil En famille

Journée de l’Arbre, le 26 novembre, à Mons

Cette année marque la 10ème édition de la Journée de l’Arbre et des Saveurs locales mais aussi les 20 ans de Hainaut Développement !

Temps de lecture : 1 min

Pour fêter ce double anniversaire, de nombreuses activités seront proposées aux petits et aux grands, le dimanche 26 novembre, de 10h à 17h dans le bâtiment de Hainaut Développement sis 22, boulevard Initialis, à 7000 Mons.

Marché couvert et animations pédagogiques

À côté de la traditionnelle distribution gratuite de plants d’arbres/arbustes, de nombreuses activités sont programmées : marché couvert avec 20 producteurs locaux (légumes, fromages, produits laitiers, salaisons, escargots, biscuits, pâtisseries, confitures, miel, safran, gin, bières…), ateliers pour enfants, animation pédagogique sur les insectes, expérience à 360º avec casque de réalité virtuelle (deux thèmes : le métier d’agriculteur et la fabrication du fromage), sensibilisation à l’alimentation durable, espace d’information sur l’Europe avec, notamment, une animation sur le compostage, activités ludiques et sportives, bar et petite restauration… ainsi que des concours, des dégustations et des animations en tous genres.

Plus d’informations sur le site :

www.hainaut-developpement.be/jda2023.

A lire aussi en En famille

Un touche-touche dans les ruines de Montaigle

En famille Nous ne sommes pas toujours obligés d’aller loin ou de débourser des sommes considérables pour en mettre plein la vue à nos enfants. Il y a peu, nous avons découvert les ruines du Château comtal de Montaigle, situées au confluent de la Molignée et du Flavion, à Falaën (Onhaye), dans le Namurois.
Voir plus d'articles