Accueil Législation

Le Parlement européen rejette un projet de réduction des pesticides de moitié d’ici 2030

Le Parlement européen a rejeté mercredi un texte amendé sur le règlement visant à réduire l’utilisation et le risque des produits phytopharmaceutiques chimiques d’au moins 50% d’ici 2030, enterrant quasiment tout espoir d’aboutir avant la fin de la législature.

Par 207 voix contre 299 et 121 abstentions, l’assemblée a rejeté un projet de rapport sur cette proposition phare de la Commission européenne dans le cadre du Pacte vert européen, contre laquelle le principal parti de l’assemblée, le PPE, a ferraillé au nom de la défense des agriculteurs et de la sécurité alimentaire.

«C’est une journée noire pour l’environnement, la santé, la société et la libération des agriculteurs de l’agro-industrie», a déclaré à l’issue du vote la rapporteure du texte pour la commission de l’environnement, la germano-...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Pratiques commerciales déloyales: un cadre revu par de nouvelles dispositions dans les relations B2B

Législation Depuis 2019, le législateur belge a entamé l’adoption de réglementations destinées à limiter la liberté contractuelle dans les relations B2B (commerce interentreprises), en s’inspirant grandement des principes applicables visant à protéger les consommateurs dans les contrats B2C (commerce vers le particulier). Certaines pratiques commerciales dans le secteur alimentaire ont également été interdites.
Voir plus d'articles