Accueil Bovins

Faible croissance de la collecte laitière en Europe

Depuis le début de l’année, la collecte laitière de l’Union européenne montre une faible croissance par rapport à 2022 avec plus de 0,5 % sur trois trimestres. Sur le 1er semestre, la collecte était tirée à la hausse par des productions du nord, comme en Allemagne et aux Pays-Bas. Toutefois, les prix du lait ont baissé au cours de cette même période dans les pays producteurs, à l’exception de la France.

Les pics de températures du mois de septembre dernier ont considérablement pesé sur la collecte européenne.

La forte tempête des 20 et 21 octobre risque aussi d’avoir impacté la production de l’Europe du nord, touchée par les inondations. Par ailleurs, la chute de la production française en septembre, deuxième pays producteur de l’Union, a fortement joué mais il ne s’agit pas du seul pays touché, ainsi la collecte européenne en septembre a baissé de 0,8 % par rapport à 2022....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles