Accueil Volailles

Pour les fêtes de fin d’année, Didier Bérode mise sur ses dindes et pintades locales!

Et si on valorisait nos produits locaux pour les fêtes de fin d’année ? Dans son exploitation, « Les volailles de Berloz », Didier Bérode élève justement des dindes et des pintades. Des animaux abattus et vendus sur place, qui permettent aux amateurs de bonne gastronomie de faire rimer repas traditionnels et consommation responsable.

Quand arrive le moment de célébrer Noël, c’est souvent de la volaille que l’on retrouve sur les tables. Que ce soit de la dinde, de la pintade, ou encore du chapon, ces viandes incarnent traditionnellement l’esprit des fêtes de fin d’année. Pourtant, force est de constater que trouver ce type de plat produit en Wallonie n’est pas une mince affaire. En effet, si l’on privilégie les producteurs locaux aux rayons de supermarchés, cela risque d’être plus compliqué. Et c’est finalement dans le village de Geer, près de Waremme, que nous avons...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le confinement obligatoire pour les volailles et les oiseaux est levé à partir de ce jeudi 29 mai

Volailles Le 23 mai, l’Organisation mondiale de la santé animale a approuvé et publié l’auto-déclaration de la Belgique concernant le statut de pays indemne de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) chez les volailles. Cette décision permettra à d’autres pays de lever les embargos commerciaux et de rétablir nos exportations de volailles et de produits dérivés. De plus, à partir de ce jeudi 29 mai, le confinement des volailles et des oiseaux ne sera plus obligatoire pour les détenteurs professionnels et hobbyistes.
Voir plus d'articles