Accueil En famille

Conte de Noël: la crèche d’Héloïse

« Désolé de te décevoir, Héloïse, mais non, Willy n’est pas une peluche. Il va paniquer et bêler comme un fou dans votre crèche vivante, et le lendemain, il sera malade ! Pas question de le prendre pour votre veillée. Toi et tes copains de la FJA avez là une bien drôle d’idée pour animer Noël ! Des vrais animaux de la ferme : une vache et son veau, un âne, un cheval, un agneau, un chien, un chat, et même un alpaga me dis-tu. Et puis un vrai bébé, avec une vraie maman. Le tout dans une vraie étable ! Je me demande d’ailleurs ou vous en trouverez une, d’étable ? »

Je savais que Papy Loulet refuserait… dans un premier temps ! Il faut que le concept fasse son chemin dans sa bonne brave tête. Ce qu’il ignore, c’est que je compte bien utiliser sa grande stabulation des vaches laitières, vide depuis qu’il a pris sa retraite, dont il se sert pour ranger du bois de chauffage et ses vieux tracteurs. J’ai tout calculé ! Nous aurons un bel espace de vingt-cinq mètres sur quinze. Je l’ai montré à Antoine, mon ami rencontré à la FJA fin juillet, à la Foire de Libramont, mon chevalier servant qui me...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en En famille

La recette de la semaine: des crêpes pour la Chandeleur

A table En Bretagne, la crêpe est une véritable institution. Elle se décline en deux grandes familles : la galette (à base de farine de sarrasin), salée et la crêpe de froment, fine et délicatement sucrée. La Chandeleur constitue une opportunité parfaite de goûter l’une et l’autre.
Voir plus d'articles