Accueil Economie

Engagement local pour une alimentaire durable au Cœur du Hainaut

Le projet « Alimentation durable au Cœur du Hainaut », porté par la province du Hainaut, annonce le début d’un nouveau Conseil de Politique Alimentaire (CPA) en région wallonne, ainsi que le lancement d’un nouveau podcast local qui explorera les actions collectives en faveur d’une alimentation durable. Ces deux initiatives, soutenues par la Région wallonne, ont pour but d’améliorer le système alimentaire local.

Une cinquantaine d’acteurs de la région du Centre et du Mons-Borinage se sont réunis le 21 décembre dernier pour créer le Conseil de Politique Alimentaire (CPA) du Cœur du Hainaut, qui a pour mission d’être un espace de dialogue, de coordination, d’action et d’orientation pour transformer le système alimentaire.

Double démarche

Le nouveau CPA représente divers acteurs locaux tels que les producteurs, cuisiniers,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles