Accueil Economie

Le gouvernement flamand annonce un accord avec les agriculteurs

Le gouvernement flamand et les organisations d’agriculteurs Boerenbond, Algemeen Boerensyndicaat (ABS) et Groene Kring sont parvenus à un accord sur un paquet de mesures après plusieurs semaines de manifestations, a annoncé le ministre-président Jan Jambon jeudi soir.

«Le gouvernement flamand et les organisations agricoles se sont mis d’accord sur un paquet de mesures qui répond aux préoccupations légitimes des agriculteurs flamands», a déclaré sur X (ex Twitter) M. Jambon, qui parle d’un accord «ambitieux et tourné vers l’avenir, dans le respect de la nature».

A cette occasion, le ministre-président a instamment demandé l’arrêt des «actions qui perturbent notre économie».

L’un des principaux points d’achoppement concernait la protection des terres agricoles. Il a été...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La pénurie de fumier met en péril la fertilité des sols

Economie La rentrée parlementaire en Wallonie a été marquée par un débat relatif à la pénurie croissante de fumier pour les cultures. Nicolas Janssen, député libéral, a interpellé la ministre de l’Agriculture, Anne-Catherine Dalcq, sur ce phénomène qui inquiète de plus en plus les agriculteurs.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Ferme de petit bomal saspj

Bomal, Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi