Accueil Voix de la terre

Le carbone, fer de lance d’une agriculture énergétique

Au siècle de la décarbonation, le carbone est « En avant, toute ! » pour l’agriculture. Pour en parler, Fréderic Thomas était en Belgique et beaucoup d’agriculteurs, sensibles à la conservation des sols, ont eu l’occasion de l’écouter. 

Ils ont pu mesurer toute la différence entre l’analyse d’un homme de terrain et la bureaucratie. Elle semble d’ailleurs en prendre conscience puisque le Sillon Belge du 28 mars nous informe que la nouvelle mesure agri-environnementale et climatique « Sol » est désormais orientée sur les résultats. Elle s’appellerait MR pour « Méthode aux Résultats » (sans connotation électorale, bien sûr).

Frédéric Thomas nous a habitués à sortir des sentiers battus, à observer ce...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Courrier de lecteur: le meilleur pour bébé

Voix de la terre À seize ou quarante-cinq ans, attendre un bébé représente toute une aventure pour les futures mamans ! Le petit être innocent qui grandit en elles mérite tous les égards, et surtout le meilleur, pour lui donner un maximum de chances pour la vie qui l’attend au-dehors.
Voir plus d'articles