Accueil Potager

Les ciboules et ciboulettes, deux plantes similaires... aux saveurs différentes

Les ciboules et les ciboulettes ont leur place dans tous les jardins, grands ou petits, y compris dans ceux en bacs, en carré ou sur les balcons. Les feuilles récoltées juste au moment de préparer les salades apportent une note de fraîcheur incomparable. Les grands cuisiniers ne s’en privent pas pour régaler leurs hôtes.

La ciboule et la ciboulette sont deux espèces différentes. Mais elles sont proches dans la classification botanique.

De plus, même si elles sont distinctes, elles se complètent bien et se cultivent de manière assez voisine. La ciboule disparaît presque de la surface du jardin en hiver, de nouvelles feuilles repoussent rapidement dès le début du printemps. La ciboulette est un peu plus résistante au froid hivernal et son feuillage peut rester vert lors d’hivers modérés comme ce dernier.

Par ailleurs, ces deux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Comment épargner les arrosages en été?

Potager Dans notre pays, les précipitations sont généralement bien réparties à l’échelle annuelle. Mais, il n’est pas rare qu’une période sèche se prolonge plusieurs semaines durant. Dans ce cas, il convient de réaliser les apports en eau qui répondra aux besoins des cultures potagères mais il est aussi possible d’intervenir en amont en adoptant des techniques permettant de réaliser de précieuses économies en eau.
Voir plus d'articles