Accueil Législation

Qualité de l’air: la Wallonie satisfait aux normes UE

La Wallonie satisfait aux normes européennes de qualité de l’air et s’engage en outre sur le chemin du respect des normes – plus sévères – de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a affirmé lundi le ministre wallon de l’Environnement Carlo Di Antonio, en réponse à une mise en demeure de Greenpeace.

L’ONG reproche aux gouvernements wallon et flamand de ne pas suffisamment lutter contre la pollution de l’air, ainsi que de ne pas disposer d’un système de mesure adéquat, principalement pour les émissions de dioxyde d’azote (moteurs diesel).

Greenpeace a effectué des tests à Bruxelles et Liège lors de la rentrée scolaire. Les enfants sont exposés à des quantités malsaines d’air pollué, conclut-elle.

Le ministre Di Antonio (cdH) assure pour sa part que la Wallonie respecte les normes fixées dans la directive...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles