Accueil Au vert

Un étang de baignade dans mon jardin? Et si mes plantes purifiaient l’eau de ma piscine?

Depuis quelques années, l’étang de baignade a le vent en poupe. Pourquoi ? Et en fait, en quoi ça consiste ? Pour en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre de Romain Pinte, propriétaire d’Aquatic Design, société experte en la matière.

On les appelle bassins de baignade ou piscines naturelles mais, la nomenclature la plus exacte est celle d’étang de baignade. Ce dispositif est devenu la spécialité d’Aquatic Design, entreprise fondée par Charles-Henry Herbay et aujourd’hui aux mains de Romain Pinte. « La société existe depuis près de 40 ans et a toujours été dédiée l’aménagement de pièces d’eau, fontaines ou encore bassins à poissons. Il y a quelques années nous nous sommes diversifiés vers l’étang de baignade dont les techniques se sont considérablement améliorées au fil du temps. Aujourd’hui, on peut proposer des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

L’épinard, cet incontournable qui nécessite un juste équilibre en eau…

Potager L’épinard est un classique du potager. Il se comporte bien en climat doux et humide. Néanmoins, la sécheresse peut freiner sa croissance et induire une montée prématurée à graines. Pour la culture d’été, nous pouvons le remplacer par une autre espèce, un peu moins connue, mais qui supporte ces températures estivales : la tétragone cornue.
Voir plus d'articles