Accueil Economie

Ouvrir les portes des fermes, des vignobles, des vergers…

Valoriser la richesse du patrimoine agricole et artisanal dans notre pays, tel est le concept de « Belgique Passion » qui a développé une plateforme destinée à la fois aux camping-caristes et aux agriculteurs.

Temps de lecture : 1 min

Elle permet aux premiers de vivre des expériences uniques au sein d’exploitations agricoles et aux seconds de faire découvrir leurs produits et univers. L’idée a germé dans la tête d’un couple de créateurs de contenus touristiques qui a sillonné, à bord de leur camping-car la France et l’Italie, en passant par l’Autriche.

Ils ont séjourné chez des agriculteurs passionnés, des éleveurs dévoués et des artisans talentueux. C’est ainsi qu’est née leur passion pour le développement de l’agrotourisme en Belgique, animés par le désir de susciter ces rencontres, de connecter les visiteurs à la nature, tout en soutenant l’économie rurale et en préservant les traditions locales.

Accueillir des camping-car sur son exploitation

Les agriculteurs désireux de devenir accueillants peuvent rejoindre gratuitement le réseau. Toutes les infos sur www.belgiquepassion.com et via 0473/73.14.74.

A lire aussi en Economie

Pac : de nouveaux allégements en vue pour les agriculteurs

Economie La commission a présenté, le 14 mai, un nouveau paquet de mesures visant à simplifier la Pac, poursuivant la dynamique amorcée lors de la crise agricole du début d’année 2024. Ces propositions, qui devront encore être validées par les États membres et le parlement européen, pourraient entrer en vigueur à partir de 2026.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi