Accueil Economie

La simplification et la gestion de crise au centre du débat

Trop bureaucratique et pas assez réactive face aux crises. Telles sont les deux principales critiques exprimées envers la Pac actuelle par les ministres européens de l’Agriculture réunis les 9 et 10 septembre à Budapest pour commencer à réfléchir à la prochaine réforme.

Lors de cette réunion informelle – dont étaient absents le commissaire européen (en déplacement au Brésil) et plusieurs ministres (France, Espagne, Allemagne notamment) –, les États membres ont entamé leurs discussions sur la future Pac post 2027.

La Hongrie espère soumettre en octobre ou en novembre un projet de conclusions sur ce dossier afin de donner des orientations à la commission européenne qui présentera mi-2025 sa proposition de cadre financier pluriannuel 2028-2034 puis une proposition de réforme de la Pac....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Une volonté de repenser la chaîne agroalimentaire

Economie La Foire de Libramont a placé la transition agroalimentaire au centre des débats, en réunissant autour d’un même panel les représentants de la grande distribution, des circuits courts, de la transformation industrielle et de la société civile. Les échanges ont mis en lumière une volonté commune de repenser les logiques de filière dans une approche coopérative et durable. Une nécessité d’agir ensemble qui s’impose plus que jamais.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Ferme de petit bomal saspj

Bomal, Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi