Accueil Voix de la terre

Du lait comme projectile, vraiment?

À la lecture des comptes rendus de la manifestation du lundi 23 Janvier organisée par l’EMB en collaboration avec SOS faim et Oxfam, je ne peux rester sans réaction.

Loin de moi l’idée de rejeter le fait que les producteurs s’expriment, je regrette simplement que l’on utilise de la nourriture comme projectile lors d’une manifestation.

J’ai 88 ans et j’ai connu la guerre. Je me rappelle la venue dans nos fermes des gens de la ville affamés accompagnés de leurs jeunes enfants, à la recherche d’un peu de lait que la plupart d’entre nous donnions généreusement.

Il eut été plus judicieux, surtout en présence des organisations SOS faim et Oxfam, de distribuer à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Courrier des lecteurs : «Je vous ai compris»!

Voix de la terre Imaginez ce scénario saugrenu : Vous vous rendez chez votre médecin, salement enrhumé. Vous avez chopé la «  crève  », genre covid ou grippe, et ça dégénère en pneumonie. Toux caverneuse, sphère rhino-pharyngée explosée, poumons en feu, cœur lancé au grand galop, nausées cataclysmiques. Votre médecin vous reçoit, sourire patelin aux lèvres, et vous serre la main en débitant quelques lieux communs d’une voix enjouée. Mobilisant le peu de forces qu’il vous reste, vous lui exposez votre pathologie ; il vous écoute distraitement et fait semblant d’être désolé.
Voir plus d'articles