Accueil Economie

Agrivoltaïsme: la prudence demeure en Wallonie

L’agrivoltaïsme suscite de nombreuses interrogations dans le monde agricole, mais aussi auprès de tous les acteurs du secteur énergétique. Le sujet s’est récemment invité au parlement wallon et a permis à la ministre Anne-Catherine Dalcq de livrer quelques compléments d’information sur le sujet.

Le député wallon Nicolas Janssen a, en effet, interrogé la ministre wallonne de l’Agriculture, Anne-Catherine Dalcq, sur l’avenir de l’agrivoltaïsme dans notre région. Ce sujet, oscillant entre transition énergétique et valorisation des terres agricoles, suscite le débat dans la communauté agricole depuis plusieurs années.

Un mémorandum intitulé « Vers un cadre pour le développement de l’agrivoltaïsme en Wallonie » a d’ailleurs été édité fin juillet. Réalisé en collaboration avec la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Hector, l’assistant virtuel qui vous facilite le quotidien

Equipements Imaginez : vous prenez votre smartphone et tapez ou dictez l’intervention que vous venez de réaliser sur une culture ou un animal. En un rien de temps, l’information est enregistrée et vient s’ajouter à celles déjà renseignées au fil de la saison, pour être consultée à tout moment de la journée. C’est préci-sément ce que permet, entre autres, l’assistant virtuel Hector. Avec, à la clé, un gain de temps certain pour se consacrer aux travaux de la ferme ou, pourquoi pas, s’offrir un peu de liberté.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi