Accueil Conso

Une campagne pour inciter le consommateur à acheter local

Le Service public fédéral Économie lance une campagne de sensibilisation nationale pour inciter le consommateur « à faire des choix plus réfléchis et responsables » en matière de consommation de produits agricoles et alimentaires. Une démarche qui passe par l’achat de produits locaux.

Initiée par la Taskforce agroalimentaire mise sur pied au niveau fédéral, en réponse aux crises traversées par le secteur agricole, cette campagne de sensibilisation vise à impliquer les consommateurs dans la construction d’un système agricole plus juste et plus durable en l’aidant à acheter des produits agricoles et alimentaires de manière plus consciente.

« Les consommateurs belges ont un rôle clé à jouer : en choisissant des produits locaux et responsables, ils contribuent à la pérennité...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

«85% des pommes contaminées par des cocktails de pesticides»

Conso «Une pomme par jour éloigne le médecin», dit le dicton. Pourtant, les pommes issues de l’agriculture dite conventionnelle et vendues en Europe présentent très majoritairement des résidus multiples de pesticides, ressort-il d’une enquête publiée jeudi par Pesticide Action Network Europe (PAN Europe) et 13 organisations partenaires. Dans 85% des cas, les échantillons analysés comportaient plusieurs résidus, selon l’ONG.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

DANNEELS

Écaussinnes-d'Enghien, Hainaut

Postuler maintenant

DANNEELS

Écaussinnes-d'Enghien, Hainaut

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi