Accueil Conso

Une campagne pour inciter le consommateur à acheter local

Le Service public fédéral Économie lance une campagne de sensibilisation nationale pour inciter le consommateur « à faire des choix plus réfléchis et responsables » en matière de consommation de produits agricoles et alimentaires. Une démarche qui passe par l’achat de produits locaux.

Initiée par la Taskforce agroalimentaire mise sur pied au niveau fédéral, en réponse aux crises traversées par le secteur agricole, cette campagne de sensibilisation vise à impliquer les consommateurs dans la construction d’un système agricole plus juste et plus durable en l’aidant à acheter des produits agricoles et alimentaires de manière plus consciente.

« Les consommateurs belges ont un rôle clé à jouer : en choisissant des produits locaux et responsables, ils contribuent à la pérennité...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Le Calendroz de la Fromagerie du Gros Chêne, élu fromage de l’année!

Conso Le Calendroz, pâte molle à croûte fleurie au lait cru de vache, a été élu fromage de l’année. Une belle consécration pour Daniel Cloots, fondateur de la Fromagerie du Gros Chêne. Ce passionné, comme 37 autres producteurs wallons, a participé au Concours des meilleurs fromages de chez nous. Une compétition qui prouve qu’aujourd’hui comme demain, ce produit conserve une place de choix dans nos cuisines.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi