Accueil Economie

Plusieurs dossiers législatifs en suspens à l’agenda de la présidence polonaise

La Pologne a officiellement pris la présidence tournante la semaine passée, remplaçant ainsi la Hongrie. Elle s’attaquera à quelques sujets sensibles dont l’accord de libre-échange entre l’UE et le Mercosur auquel elle est oppoée.

Varsovie a annoncé travailler à la constitution d’une minorité avec d’autres pays de l’UE pour bloquer la mise en œuvre de cet accord. Le texte est actuellement en phase de vérification juridique et devra être traduit dans toutes les langues de l’UE avant d’être présenté au conseil pour autorisation de signature. Mais la balle est dans le camp de la commission qui garde la main sur le délai de présentation et la base juridique. Elle pourrait ainsi attendre la présidence danoise de la fin d’année 2025, Copenhague étant réputé plus favorable...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : la commission précise les enveloppes pour la période 2028-2034

Economie L’Exécutif a franchi une nouvelle étape dans la préparation de la Pac. Le 17 septembre, il a dévoilé la répartition des enveloppes nationales pour la période 2028-2034. Si le budget global recule de près d’un cinquième par rapport à la programmation précédente, cette contraction budgétaire pourrait raviver les tensions entre États membres, alors même que le secteur agricole européen traverse une profonde crise de confiance.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi