Accueil Economie

Septante tracteurs ont été volés à des agriculteurs en 2023

Septante tracteurs et engins agricoles ont été volés à des agriculteurs belges en 2023, selon les chiffres de la police fédérale. Ce nombre est en légère augmentation par rapport à 2022, où 65 vols avaient été enregistrés.

Dans le détail, 22 tracteurs et 48 engins agricoles ont été dérobés en 2023, contre 27 tracteurs et 38 engins agricoles en 2022. Les données pour 2024, disponibles uniquement pour le premier trimestre, font état de cinq tracteurs et onze engins agricoles volés.

Le nombre de vols enregistrés en 2023 est comparable à celui de 2019, avec 77 machines déclarées volées. Le journal Het Belang van Limburg rapportait que le nombre de vols de tracteurs signalés dans la province du Limbourg avait presque quadruplé en trois ans. Selon le quotidien, cette...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La banane antillaise, un combat exemplaire au cœur de la crise agricole européenne

Economie Au sein d’une agriculture européenne en quête de sens et d’équilibre, la filière banane de Guadeloupe et de Martinique apparaît comme un exemple à la fois vertueux et menacé. Pionnière en matière de transition agroécologique, elle illustre aussi les contradictions d’un modèle agricole soumis à des impératifs environnementaux croissants, sans accompagnement économique à la hauteur. C’est ce qu’explique Agathe Huart, directrice générale du groupe Castri, acteur clef de la filière bananière aux Antilles.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi