Accueil Bovins

Agridays : annulation du concours Holstein

Présenté comme l’une des nouveautés de cette 17e  édition du salon Agridays, l’open show Holstein prévu initialement le samedi 22 février à 17 h n’aura finalement pas lieu.

Temps de lecture : 1 min

Par mesure de précautions, l’équipe organisatrice de l’événement a préféré ne pas conserver cette compétition.

En cause ? La situation sanitaire. Actuellement, une recrudescence de la circulation du virus IBR est signalée dans les étables de négoce et dans les transports.

Par ailleurs, les nouvelles infections se situent dans le Hainaut.

Dès lors, une quarantaine est conseillée au retour du concours. Une opération plus difficile à organiser par rapport à la traite des vaches laitières.

Néanmoins, le samedi, les visiteurs auront, tout de même l’opportunité, de voir des bêtes monter sur le ring puisque, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les concours Blanc Bleu Belge et Blanc Bleu Mixte sont maintenus.

A lire aussi en Bovins

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles