Accueil Législation

Le voile s’entrouvre sur les orientations de la Commission quant à l’avenir de la pac

Remodelage complet du régime du verdissement, plafonnement des paiements directs par bénéficiaire, options pour la gestion des risques, incitations pour l’installation des jeunes : tels sont les éléments essentiels du projet de communication sur « Le futur de l’alimentation et de l’agriculture » que la Commission européenne doit adopter fin novembre dans la perspective de la réforme de la pac.

La Commission européenne doit adopter le 29 novembre une communication sur le futur de l’alimentation et de l’agriculture présentant les orientations des propositions législatives pour la prochaine réforme de la politique agricole commune qu’elle présentera au second semestre de 2018, après une analyse d’impact au printemps et après la publication en mai du cadre financier pluriannuel post-2020 de l’UE.

Le projet de communication préconise notamment un plafonnement des paiements directs par...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

En matière de bail à ferme : «Le peuplier que je plante aujourd’hui, sera-t-il encore à moi dans 20 ans?»

Droit rural Dans le reportage consacré à la populiculture, Tanguy Duphénieux pointe les nombreux obstacles à cette forme d’exploitation. Parmi eux, il évoque notamment le flou juridique entourant le bail à ferme, qui ne précise pas clairement à qui appartiennent les arbres plantés sur un terrain loué. Louise et Henry Van Malleghem, avocats au Barreau de Tournai, apportent leur éclairage sur la question.
Voir plus d'articles