Accueil Economie

Les prix agricoles en hausse de 3% en 2025 dans l’UE

Les prix des productions agricoles auraient augmenté de 3% en 2025 par rapport à l’année précédente, face à une hausse des prix des intrants (biens et services utilisés pour la production agricole) plus modeste, de l’ordre de moins d’1%, ce qui laisse augurer d’une rentabilité du secteur agricole meilleure en 2025, selon des estimations préliminaires publiées par Eurostat.

Temps de lecture : 1 min

La progression des prix agricoles constatée en 2025 survient après une légère baisse en 2024 et plusieurs années d’augmentations entre 2021 et 2023, rappelle l’office européen de statistiques.

Les évolutions de prix ont été contrastées en 2025. Les prix des bovins (+26%) et des œufs (+23%) ont flambé et des augmentations plus modérées ont été constatées pour les fruits (+10%), le lait (+10%) et la volaille (+9%). En revanche, les prix de l’huile d’olive (-37%) et des pommes de terre (-22%) ont chuté, ceux du porc (-6%) et des céréales (-1%) baissant dans une moindre mesure. 

S’agissant des intrants, les prix des engrais et amendements pour les sols ont augmenté de 5% et les dépenses vétérinaires de 3%, au niveau européen.

A lire aussi en Economie

Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi