Courrier des lecteurs : #BalanceTonMercosur
Vous nous connaissez en tant que lecteurs de nos publications juridiques concernant la Loi sur le bail à ferme. Au regard de l’ampleur de la crise agricole et de la menace de la disparition du monde agricole bientôt, nous nous inquiétons parfois de savoir si nos publications traitant les relations contractuelles entre les propriétaires et les locataires ont encore un sens.

Nous nous inquiétons en effet de cette menace grave de disparition de nos exploitants agricoles vu l’ampleur de la crise agricole aggravée encore par le fameux Mercosur.
Nous nous inquiétons également des conséquences de cette crise agricole et de la disparition de toutes les entreprises en amont et en aval du secteur agricole. L’agriculteur est le socle et si ce socle disparaît, c’est tout l’édifice qui s’écroule. S’il n’y a plus d’achat, que vont devenir les multiples entreprises vivant de et avec l’agriculteur.
Sortir du bois !
Que va devenir l’emploi dans tout ce secteur agricole. Ce n’est pas seulement le monde agricole qui risque de disparaître, mais c’est également de multiples entreprises et des centaines de milliers de travailleurs de ce secteur. L’agriculteur ne doit plus se sentir seul et il est temps que tout ce secteur vivant de l’agriculture sorte du bois.
Nous invitons ainsi les producteurs d’engrais, les producteurs de semences, les négociants, les entrepreneurs de travaux agricoles, les constructeurs de bâtiments agricoles, les constructeurs de tracteurs et de machines agricoles à sortir du bois et à faire également entendre leur voix auprès des instances européennes car en soutenant l’agriculteur, ils soutiendront également la pérennité de leur entreprise.
À l’instar du célèbre slogan adopté par les féministes, adoptons dès à présent le slogan : « Balance ton Mercosur ».





