Accueil Volailles

Marchand de volailles, un commerce particulier

L’élevage de Limal, c’est une affaire de famille. Depuis quatre générations, la famille Denis s’investit dans le commerce de volailles. Christopher, le fils des exploitants actuels, nous a ouvert les portes de l’entreprise et retrace ici l’évolution de ce commerce un peu particulier.

Vous les avez peut-être déjà rencontrés au marché de Wavre, Sombreffe, Nivelles, Eghezée ou Huldenberg. En général, leur échoppe pourvue de nombreuses volailles ne passe pas inaperçue et retient l’attention de plus d’un badaud. Et puis, « Poulette » la grand-mère, ne vous est probablement pas inconnue. Elle a connu son heure de gloire en 2008 dans l’émission « Y a pas pire conducteur » qui, reconnaît son petit-fils, a fait une sacrée publicité au commerce.

Les Denis, père ou fils, sont donc présents chaque semaine sur ces...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Au Bois du Roi: préserver ses valeurs en avançant vers les enjeux avicoles de demain

Volailles Simples ou préparés, les œufs, c’est impossible de s’en passer ! Avec une demande croissante pour ce produit, même si l’élevage wallon reste minoritaire par rapport à celui de nos voisins flamands, certaines exploitations ont réussi à se faire un nom dans le secteur. C’est notamment le cas de la ferme Bois du Roi. À sa tête : Vincent Lust, un agriculteur qui mise sur la qualité, sans faire l’impasse sur le bien-être animal et l’environnement. Un aspect primordial pour répondre notamment à la directive sur les émissions industrielles, dont la nouvelle mouture entrera bientôt en vigueur.
Voir plus d'articles