Accueil Bovins

Le Blanc-bleu belge vilipendé à la radio: la Fwa dénonce l’acharnement médiatique

Ce mercredi matin, dans l’émission « C’est vous qui le dites » de Benjamin Maréchal, sur Vivacité, la viande bovine belge – et le Blanc-Bleu Belge en particulier – a été une fois de plus honteusement attaquée et calomniée. La Fwa réagit vigoureusement contre ces attaques dans le communiqué repris ci-dessous.

Les éleveurs de la Fédération wallonne de l’agriculture sont excédés par ce démolissage systématique de leur travail dans les médias. Il nous semble urgent de rétablir les faits et d’exiger de nos médias qu’au minimum, ils cessent de diffuser et d’encourager la propagation d’informations erronées sur la façon dont les éleveurs wallons travaillent.

Non le BBB n’est pas piqué aux hormones !

L’usage d’hormones dans l’élevage est strictement interdit et contrôlé...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La dermatose nodulaire contagieuse, cette maladie qui inquiète désormais l’Europe…

Bovins Impossible de passer à côté de cette information : les éleveurs français, et plus précisément ceux situés en Savoie et Haute-Savoie ont dû faire face à la dermatose nodulaire contagieuse. Et ce ne sont pas les seuls à être concernés sur le Vieux continent puisque la Sardaigne a, elle aussi, été touchée. Dès lors, comment mieux appréhender cette maladie ? Hélène Gérard, vétérinaire au SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, service de politique de santé animale et Jean-Yves Houtain, directeur épidémiologie et encadrement sanitaire à l’Arsia ont répondu à nos questions.
Voir plus d'articles