Accueil Législation

Glyphosate : les opposants veulent l'intervention de la Cour européenne de justice

Les Verts du Parlement européen entendent déposer devant la Cour européenne de justice une demande d’annulation de la prolongation du glyphosate pour 5 ans.

Alors que la Commission européenne devrait adopter définitivement l’autorisation du glyphosate dans l’Union européenne pour 5 ans lors de la réunion du collège des commissaires ce 12 décembre à Strasbourg, le groupe des Verts du Parlement européen a annoncé vouloir « rassembler une majorité au Parlement européen afin de déposer devant la Cour de justice de l’UE une demande d’annulation » de cette décision.

Cette initiative fait suite à un rapport présenté le 7 décembre par Olivier De Schutter, ancien rapporteur spécial des Nations unies sur le droit...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

En matière de bail à ferme : «Le peuplier que je plante aujourd’hui, sera-t-il encore à moi dans 20 ans?»

Droit rural Dans le reportage consacré à la populiculture, Tanguy Duphénieux pointe les nombreux obstacles à cette forme d’exploitation. Parmi eux, il évoque notamment le flou juridique entourant le bail à ferme, qui ne précise pas clairement à qui appartiennent les arbres plantés sur un terrain loué. Louise et Henry Van Malleghem, avocats au Barreau de Tournai, apportent leur éclairage sur la question.
Voir plus d'articles