Accueil Volailles

Les éleveurs néerlandais menacent d’une action en justice par rapport au fipronil

Une organisation agricole néerlandaise a menacé mercredi l’organisme chargé de la sécurité alimentaire et sanitaire aux Pays-Bas d’une action en justice, à la suite du scandale des œufs contaminés à l’insecticide fipronil survenu cet été.

L’organisme NVWA « aurait pu éviter de grands dégâts et n’a donné aucune chance au secteur de prendre lui-même ses responsabilités » face à la crise, a indiqué dans un communiqué l’organisation agricole LTO, alors que « les éleveurs sont encore confrontés tous les jours aux conséquences » du scandale. L’association a assigné devant la Cour suprême à La Haye la NVWA, qui dispose toutefois de deux semaines pour réagir et entamer d’éventuelles discussions en vue d’éviter un procès, a expliqué à l’AFP le porte-parole de LTO Djura Hoeksma....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le confinement obligatoire pour les volailles et les oiseaux est levé à partir de ce jeudi 29 mai

Volailles Le 23 mai, l’Organisation mondiale de la santé animale a approuvé et publié l’auto-déclaration de la Belgique concernant le statut de pays indemne de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) chez les volailles. Cette décision permettra à d’autres pays de lever les embargos commerciaux et de rétablir nos exportations de volailles et de produits dérivés. De plus, à partir de ce jeudi 29 mai, le confinement des volailles et des oiseaux ne sera plus obligatoire pour les détenteurs professionnels et hobbyistes.
Voir plus d'articles