Accueil Cultures

Une commission du Parlement européen sur la procédure d’autorisation des pesticides

La conférence des présidents du Parlement européen a entériné jeudi la mise sur pied d’une commission spéciale sur la procédure d’autorisation des pesticides au sein de l’UE, ont annoncé les eurodéputés Philippe Lamberts (Ecolo) et Marc Tarabella (PS).

Cette décision survient près de deux mois après le renouvellement controversé de la licence européenne du glyphosate, le principe actif de l’herbicide Roundup commercialisé par la multinationale américaine Monsanto. Cette dernière est entre autres soupçonnée d’avoir réalisé elle-même des études sur son produit, avant de les attribuer à des académiciens. Certaines d’entre elles auraient d’ailleurs été utilisées par des agences européennes dans leur évaluation du glyphosate.

Des documents rendus publics – baptisés Monsanto Papers – par la justice...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Rouge, blanc ou noir, le radis trouve sa place dans les fermes maraîchères

Maraîchage Chez nous, le radis fait partie des légumes classiques. Comme pour plusieurs autres espèces, le marché de gros des radis est largement approvisionné par des entreprises spécialisées et le commerce est international. À côté de celui-ci, il y a une demande de production locale trouvant sa place dans les fermes maraîchères diversifiées.
Voir plus d'articles