Accueil Porcs

Choisir la rentabilité avant la simplicité

Une bonne infrastructure, une attention spéciale à la sécurité sanitaire et une bonne gestion des grands postes de coût, voilà les éléments les plus importants de l’exploitation porcine du couple Beck-Vanthillo. Les prestations techniques sont excellentes, mais ce n’est pas le seul point qui compte, aux yeux de Dries Beck. L’essentiel, c’est que tout se passe dans les meilleures conditions.

Les tâches à accomplir actuellement par un éleveur de porcs sont bien nombreuses. Chez Dries Beck, l’une de celles-ci est le téléphone, qui peut l’occuper des heures entières. Cela est dû à la taille de l’exploitation et à ses activités complémentaires de traitement du lisier. Ce dernier point nécessite des communications quasi en permanence.

Un élevage Specific Pathogen Free (SPF...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Fonds sanitaire: quand les cotisations seront-elles perçues?

Elevage Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement prépare la campagne de perception des cotisations 2024 pour le Fonds budgétaire pour la Santé, la Qualité des animaux et des Produits animaux. En voici l’agenda et les modalités pour les différents secteurs concernés.
Voir plus d'articles