Accueil Echo des entreprises

McCain consolide son mariage avec la frite belge

La société canadienne McCain, n°1 mondial de la pomme de terre, renforce son alliance avec la Belgique, devenue le coeur stratégique de son développement en Europe. Investissements et engagement de personnel ont déjà été consentis et le seront encore sur le site de Leuze-en-Hainaut.

Fondée en 1957 au Canada par deux frères, la société McCain est aujourd'hui le plus grand producteur mondial de frites et de spécialités dérivées de la pomme de terre, fraîches et surgelées. En 2013, McCain reprenait la société leuzoise Lutosa. Symboliquement en ce 14 février, jour de la St-Valentin, la direction européenne de McCain précisait que «l'histoire d'amour» entreprise avec la Belgique allait non seulement se poursuivre mais surtout se renforcer.

Implantée à Waregem (Flandre occidentale) où elle occupe 215 salariés et à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Vers un renforcement de l’agriculture durable avec Apeo

Echo des entreprises La société Apeo (Agronomical Plant Extracts & Essential Oils), une spin-off de Gembloux Agro-Bio Tech, a franchi un cap grâce à une levée de fonds majeure, ouvrant une nouvelle phase de son expansion. Pour Haïssam Jijakli, son cofondateur et directeur scientifique, ce succès prouve que l’innovation accessible et durable n’est plus une utopie, mais une réalité concrète. Soutenue par ce financement et les aides de la Région wallonne, l’entreprise renforce sa position sur un marché exigeant, tout en poursuivant son engagement pour le climat et la résilience alimentaire avec des solutions respectueuses de l’environnement.
Voir plus d'articles