Accueil Echo des entreprises

Un humidimètre Claas qui compense automatiquement la densité

En prévision de la prochaine récolte, Claas remanie sa gamme d’appareils de mesure et propose à la vente un humidimètre pour balles de foin, de paille et d’ensilage à compensation de densité automatique.

Temps de lecture : 1 min

La sonde de l’humidimètre est dotée d’un capteur de pression. Ainsi, lorsque la pointe est enfoncée dans la balle, l’outil calcule automatiquement sa densité. « L’appareil intègre cette valeur directement dans le calcul de l’humidité et détermine le résultat optimal en tenant compte de la densité de la balle », explique Claas. Avant d’ajouter : « Il est donc inutile d’entrer à la main une valeur de densité, souvent imprécise, comme facteur de densité ».

La mémoire intégrée à l’appareil peut mémoriser jusqu’à 1.000 mesures. Grâce au port usb, il est possible de télécharger les mesures et de mettre le logiciel à jour.

A lire aussi en Echo des entreprises

L’Unimog, la polyvalence au champ et sur route

Echo des entreprises De Wörth am Rhein, où il est produit, à la Belgique, où l’importateur Marcel Van Dyck entend bien lui faire une place dans les fermes, l’Unimog n’a que quelques centaines de kilomètres à parcourir. Avec quels arguments à défendre ? Sa polyvalence, sa nouvelle console UniTouch et, entre autres, ses multiples possibilités en termes d’attelage, d’hydraulique et de prises de force.
Voir plus d'articles