Accueil Echo des entreprises

Un humidimètre Claas qui compense automatiquement la densité

En prévision de la prochaine récolte, Claas remanie sa gamme d’appareils de mesure et propose à la vente un humidimètre pour balles de foin, de paille et d’ensilage à compensation de densité automatique.

Temps de lecture : 1 min

La sonde de l’humidimètre est dotée d’un capteur de pression. Ainsi, lorsque la pointe est enfoncée dans la balle, l’outil calcule automatiquement sa densité. « L’appareil intègre cette valeur directement dans le calcul de l’humidité et détermine le résultat optimal en tenant compte de la densité de la balle », explique Claas. Avant d’ajouter : « Il est donc inutile d’entrer à la main une valeur de densité, souvent imprécise, comme facteur de densité ».

La mémoire intégrée à l’appareil peut mémoriser jusqu’à 1.000 mesures. Grâce au port usb, il est possible de télécharger les mesures et de mettre le logiciel à jour.

A lire aussi en Echo des entreprises

Kuhn fait le plein de nouveautés, de la charrue aux semoirs

Echo des entreprises Les charrues, décompacteurs, déchaumeurs ou encore trémies frontales et semoirs d’origine Kuhn bénéficient de diverses optimisations techniques. L’objectif du constructeur : élargir les plages d’utilisation, améliorer la polyvalence et répondre aux exigences actuelles en matière de précision, de débit de chantier et de confort d’utilisation.
Voir plus d'articles