Accueil Cultures

L’UE révise à la baisse ses rendements en maïs, betterave et pomme de terre

Les estimations se suivent et se ressemblent, traduisant l’influence de la météo de ces derniers mois.

Temps de lecture : 1 min

La Commission européenne a revu le 27 août à la baisse les rendements en maïs grain, betterave et pomme de terre, touchés par la sécheresse, d’après le service de prévisions Mars.

«La prévision de rendement du maïs grain a été légèrement révisée à la baisse au niveau de l’UE, mais reste supérieure à la moyenne quinquennale» avec 7,57 t/ha (contre 7,64 t/ha prévu en juillet), selon un bulletin.

Pour la betterave, à 73,8 t/ha (contre 77,9 t/ha estimé le mois dernier), la pomme de terre, à 31,1 t/ha (contre 33,3 t/ha), le décrochage est plus net, avec des rendements inférieurs à la moyenne sur cinq ans.

A lire aussi en Cultures

Semer en été pour proposer des navets sur les étals dès l’automne

Maraîchage Le navet est tant demandé en circuit long qu’en circuit court. Dans les fermes maraîchères diversifiées, il a sa place à différentes époques de l’année, avec une demande bien précise en automne et en hiver, tandis que celle-ci reste marginale en été. Ces légumes s’intègrent également dans les cultures destinées à la vente directe. De plus, sa culture se conforme bien aux conditions pédoclimatiques belges.
Voir plus d'articles