Accueil Législation

Au Brésil, un tribunal annule la suspension du glyphosate

Un tribunal a annulé lundi la suspension de l’enregistrement au Brésil de tout nouveau produit à base de glyphosate, très controversé et largement utilisé dans les désherbants dans la première puissance agricole d’Amérique latine.

Saisi par le gouvernement, le tribunal a annulé une décision de justice suspendant « l’enregistrement de tous les produits » contenant du glyphosate, en attendant que l’agence brésilienne de veille sanitaire (Anvisa) procède à leur « réévaluation toxicologique ». « Rien ne justifie la suspension de l’enregistrement de produits (…) contenant du glyphosate de façon aussi brutale, sans l’analyse des graves conséquences de cette mesure sur l’économie du pays et la population en général », a affirmé le juge Kassio Marques, du tribunal d’appel TRF1, dans sa décision...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles