Accueil Législation

Reconnaissance officielle des associations agricoles wallonnes

En sa séance du 27 septembre, le Gouvernement wallon a adopté l’arrêté permettant la reconnaissance des associations agricoles wallonnes comme organisations représentatives du secteur en vue de l’organisation des concertations.

Le projet, porté par le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, prévoit deux types d’associations : les associations agricoles à but général et les associations agricoles spécialisées.

Pour être reconnues, les associations agricoles à but général doivent compter 5 % des agriculteurs comme membres de leur association (Fwa, Fugea…), y compris les associations de jeunes agriculteurs (Fja), les organisations agricoles féminines (Uaw) et les organisations actives dans le secteur agricole...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Bail à ferme: «L’écrit, c’est la transparence de l’accord»

Droit rural Les baux à ferme verbaux, conclus d’une simple poignée de main, reflètent une tradition ancestrale de nos campagnes. Cependant, cette habitude est source d’insécurité et, sur volonté du législateur, doit céder sa place à l’accord écrit. Un contrat qui ne présente que des avantages, à en croire les notaires David Remy et Alain Caprasse, habitués à rappeler combien le bail écrit sécurise et clarifie la relation entre bailleur et preneur.
Voir plus d'articles